Présentation du CECIM
Créé en 2016, le Centre de compétences immobilières (CECIM) est né de l’association de trois experts immobiliers intergénérationnels jouissant d’une excellente réputation et partageant la même philosophie éthique et déontologique de la profession, ainsi que de la relation à la clientèle.
Le CECIM a pour vocation de fournir des prestations à haute valeur ajoutée, avec un rayon d’activités déployées principalement en Suisse romande. Son fonctionnement est souple et dynamique à la fois, afin d’offrir une efficacité maximale. Ainsi, le CECIM peut, par exemple, fonctionner comme :
- Interlocuteur unique du client pour la conduite d’un projet
- Prestataire à la demande
La force du CECIM s’inscrit véritablement dans une synergie et une complémentarité de compétences, spécifiques et pointues, mises en commun afin de garantir à ses clients un accompagnement personnalisé et un savoir-faire parfaitement ciblés. Pour chaque demande, une soigneuse analyse des objectifs et des attentes de la clientèle est réalisée. Des solutions concrètes et réalistes sont ensuite proposées en fonction du cahier des charges élaboré conjointement.
Les prestations du CECIM s’adressent à un large panel :
Les institutions de prévoyance (caisses de pension, fondations de placement)
Les fonds de placements immobiliers et vecteurs de placement associés (SICAV, SCPC, etc.)
Les organismes publics (confédération, cantons, communes)
Les instituts financiers (banques, assurances, cabinets d’audit, fiscalistes, fiduciaires).
Les acteurs de la construction et de la planification urbaine (architectes, ingénieurs, promoteurs immobiliers)
Les avocats et notaires
Les agences immobilières
Les particuliers
Les sociétés et entreprises
Etc.